Skip to content

MyFreeKitchen, dernier né des restos 100% gluten et lactose free !

MyFreeKitchen2Maintenant ouvert en nocturne deux fois par semaine, ce coffee-shop restaurant sans gluten ni lactose et 100% bio a ouvert ses portes à l’automne à Paris.

Difficile de décrire le lieu sans dire un mot des fondateurs, Carole et Philippe, sœur et frère, ultra accueillants, très inspirés par la cuisine de leur maman libanaise qui les a initiés depuis tout petits au saveurs d’une cuisine « made with 100% love » !

Sensibilisés aux intolérances alimentaires autant qu’à une cuisine généreuse et créative, Carole et Philippe proposent sur place ou à emporter une foultitude de plats maison : gratin de pâtes, hachis parmentier, lasagnes ‘de maman’, de délicieuses soupe, des cakes ou encore des tartes, salées, ou sucrées, on hésite à choisir tant il y en a !

Avec ce froid de canard, j’ai déjeuné les jours passés (je travaille pour un temps dans le quartier !) d’une délicieuse soupe de carotte/poireaux/courgettes et d’une bonne part de tarte tomate/basilic. Mon dessert ? une tarte Mangue citron vert ! Waow, c’était bon.

Ma soupe favorite : la soupe de blettes, un régal de nature et détox – mais avec de la consistance !

MyFreeKitchen c’est aussi, côté salé : cake carotte curry ou poireau chèvre graines de courge ou encore courgette tomme de brebis graines de tournesol, des quiches, des tartes, des salades. Côté sucré, pleins de « Freeandises » : Muffins pomme cannelle ; cœur chocolat ou encore myrtilles, Tartes clémentines ou chocolat, Sablés et Cakes aux amandes, Cheesecake à la fleur d’oranger, carrot cake.

Sans oublier des jus de fruits fraichement pressés, un jus à la pulpe de baobab, une bière au quinoa et de bons vins naturels.

MyFreeKitchen, c’est MaCuisine :) on se sent vraiment chez soi. Des tables et des plats simples, pas prétentieux, avec toujours des petites surprises ici et là : une inspiration exotique, des herbes originales dans la soupe, un café blanc … et des jeux de mots au tableau noir !

Notre coup de cœur ? le très raffiné mini sablé à la forme de sabot de bois servi avec le café ! Pied de nez apprécié (merci Carole) à l’habituel « spéculos » qui borde quasi tous les expressos des bistros parisiens… et que l’on écarte avec un renoncement frustré si l’on est cœliaque ou intolérant au gluten !

Ah j’oubliais… le sabot c’est leur logo car Seigle, Avoine, Blé et Orge sont les 4 céréales à bannir d’une alimentation sans gluten ! On aime :)

Des formules midi à partir de 10,90€, brunch le samedi à 24,50€, des soupes 100% légumes totalement délicieuses.  Pour les habitués qui veulent choisir avant d’y aller, les recettes du jour sont proposées vers 11h00 sur leur page Facebook !

MyFreeKitchen, il faut vraiment y aller …

Restaurant & Coffee shop, 1bis rue Bleue, 75009 Paris, 01 48 01 67 64

Du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00, mardis et jeudis jusqu’à 22h00, sur place ou à emporter

Brunch le samedi de 12h à 17h / Réservations conseillées.

Site MyFreeKichen & Page Facebook

No comments yet

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS