Skip to content

Le Carrot Cake Mix de GLEBE Farm … à ne rater sous aucun prétexte !

Carrot Cake

BonSansGluten teste 3 produits Glebe Farm distribués  par Allergie&Co, site de vente en ligne de produits sans gluten et sans allergène. Après le Gluten Free Sultana Scone Mix testé la semaine dernière, nous testons aujourd’hui le Gluten Free Carrot Cake Mix !  ; en attendant le Gluten Free Chocolate Cake Mix la semaine prochaine !

Le « Gâteau aux carottes » ou « Carrot Cake » est un gâteau d’origine américaine également devenu un classique chez nos amis anglais. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce célèbre gâteau, ne tombez pas dans le piège classique : « beurk… des carottes dans un gâteau ? », vous feriez une erreur terrible …  Les carottes sont utilisées pour apporter de l’humidité au gâteau, c’est le fameux « moist » anglais. Le gâteau aux carottes n’a pas … le goût de carotte !

 

Le gâteau

A l’instar des autres préparations GLEBE Farm, le mélange est très facile à faire. Suivez le mode d’emploi. J’ai ajouté une vingtaine de raisins de smyrne (les raisins noirs classiques) coupés en 2, ainsi que 3 noix concassées en très petits morceaux, pour donner un petit côté crunchy. Versez le tout dans un petit moule à manqué (18 cm). Idéal pour 4 ou 5 personnes. La cuisson indiquée est parfaite. Démoulez et laisser refroidir avant d’enduire de glaçage !

Le glaçage

Je n’ai pas suivi la recette indiquée au dos du sachet de préparation. Ma recette est sans beurre c’est toujours ça de moins ! Videz une barquette de Philadelphia ou St Morêt (150g) dans un grand bol, remuez à la fourchette et ajoutez 250g de sucre glace au fur et à mesure, tout en remuant. Attention certains sucres glace contiennent du gluten ! Celui de la marque St Louis est sans gluten (il contient de l’amidon de pomme de terre). Certains se contenteront d’enduire le glaçage à l’extérieur du gâteau mais l’enduire également à l’intérieur n’est pas inconcevable pour les gourmands :) Coupez alors le gâteau en deux dans le sens de la longueur une fois refroidi.

Un délicieux goût de douces épices dont un peu de canelle, des parts super moelleuses, avec un petit coté crunchy et auxquelles s’ajoutent le fondant du glaçage… avec un thé ou un café, c’est à tomber !

Les plus : facilité à préparer, goût, prix, instructions en français, le goût de cannelle est léger … tout est un plus dans ce Carrot Cake ! Il se conservera 2 à 3 jours couvert mais je pense que vous aurez tout mangé avant !

Les moins :  … y en a pas :)

Carrot Cake, Couscous et Baguette font, pour moi, partie des irremplaçables en « sans gluten » ; c’est à dire qu’il est difficile de trouver un bon substitut sans gluten. J’ai trouvé un excellent couscous de maïs et riz sans gluten. Pour la baguette, je cherche encore, mais pour le Carrot Cake, ce sera Glebe Farm !!

« Gluten Free Carrot Cake Mix» – 3.96€ – A découvrir de toute urgence et à faire goûter à vos amis non coeliaques qui pousseront également  un gémissement de plaisir ! En vente exclusive sur le site Allergie&Co. Produit pris en charge par l’Assurance Maladie.

La semaine prochaine : on teste le Gluten Free Chocolate Cake Mix !

No comments yet

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS