Skip to content

Boules Berlinas de Proceli – remake raté des « Boules de Berlin » !

Nous nous sommes laissés tenter par les ‘Boules Berlinas’ de Proceli en pensant peut être nous régaler d’une bonne brioche .. sans gluten. Le packaging n’est pas très glamour et le nom de « boules Berlinas » n’est pas très engageant non plus à vrai dire…  Mais nous sommes passés outre dans l’espoir d’une bonne brioche.

Aucune indication sur le paquet mais j’ai néanmoins fait réchauffer une brioche 10 secondes au mico-ondes. Pas plus ! Et un peu de beurre dessus – inutile mais c’est bon – avant de croquer dedans. Verdict : les brioches Berlinas ont peu de goût et une texture très friable qui ne rappelle en rien la brioche. Elles sont par ailleurs assez grasses et ce n’est pas grâce au goût du bon beurre…. Résultat décevant.

Ces brioches sont à consommer sous 5 jours une fois le paquet ouvert. Elles ne sont pas emballées individuellement, cela vous oblige donc à manger environ 1 brioche et demi par jour durant 5 jours. Je ne bouderai pas une cure intensive de brioche sans gluten … si toutefois elles étaient délicieuses … ce qui n’est pas le cas à mon goût.

Boules Berlinas Proceli – 5.50€ les 8 brioches – vous les trouverez à prix très légèrement inférieur sur certains des sites de notre liste.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS